Counter Strike: Global Offensive est disponible sur Flibus TV ! Venez profiter des meilleurs streams sur le FPS le plus joué au monde !
Dans CS: GO, vous incarnez un terroriste ou un contre-terroriste prêt à en découdre dans des affrontements par équipe sanglants...
Plusieurs modes de jeu sont disponibles dans Counter Strike: Global Offensive :
Classique (Occasionnel ou Compétitif), Démolition, Match à mort, Course à l'armement et le mode ajouté récemment « Wingman » en 2 contre 2 sur des cartes plus restreintes.
En mode classique, 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent pour le contrôle de la carte sur différentes cartes au scénario spécifique. La Bombe est le scénario où les anti-terroristes doivent désamorcer la bombe avant la fin du temps imparti. Evidemment, les terroristes sont là pour défendre cet objectif.
Dans le scénario prise d'otages, comme son nom l'indique, les anti-terroristes doivent se frayer un chemin jusqu'aux otages pour les libérer et les mettre à l'abri. S'ils éliminent tous les terroristes, la partie est également gagnée.
En occasionnel, la manche se gagne en 8 manches, en compétitif il en faudra 16.
Ainsi, tous les joueurs commencent avec un couteau et un pistolet (spécifique au côté duquel vous commencez) et 1000$ (ou 800$ en compétitif) pour faire les achats nécessaires à votre action et votre style de jeu. Vous recevez également une armure complète et un kit de désamorçage en tant qu'anti-terroriste (pas en mode compétitif en revanche, il vous faudra les acheter).
Vos actions vous récompensent en dollars et vous pourrez les dépenser au début de la prochaine manche, pour faire évoluer votre équipement et acheter ce dont vous avez besoin pour contrer l'adversaire.
En mode compétitif, les collisions sont activées ainsi que le tir ami (vous blessez votre ami si vous lui tirez dessus, tout simplement !).
A noter que ce mode de jeu est le plus diffusé en eSport. Vous trouverez d'ailleurs du streaming de compétition et d'entrainement sur Flibus TV, pour vous permettre d'apprendre et progresser. Mettre des tactiques en place grâce à l'aide des pros, c'est tout ce qu'il vous faut !
Les modes démolition, deathmatch, course à l'armement et wingman sont également présents sur nos chaines.
En démolition, 2 équipes d'affrontent sur des cartes spécifiques de désarmement de bombes., sauf qu'ici aucun achat n'est possible. Les armes sont données aux joueurs selon une liste bien précise qui évolue selon les victimes qu'ils font dans la partie. Celle-ci se gagne en 11 manches.
En Match à mort, rien de plus simple, les 10 joueurs s'affrontent pour le meilleur score dans le temps imparti. A chaque spawn, les joueurs obtiennent 2 armes aléatoires et peuvent faire des achats pendant une courte période d'invincibilité.
Le mode course à l'armement est semblable au Match à mort, sauf que les armes suivent une liste comme en démolition et que la partie est gagnée quand l'un des joueurs tue avec le couteau en or.
Enfin, le mode Wingman propose des parties 2 joueurs contre 2 sur des cartes de type désamorçage de bombes. Les joueurs disposent de 800$ pour faire leurs achats de base et doivent se procurer l'armure et le kit de désamorçage.
Dernier point : il est à noter que le kit de désamorçage n'est pas nécessaire pour désactiver une bombe, mais il est réduit considérablement le temps nécessaire à l'opération.