Créé en 2011 par Blizzard Entertainment pour être à la base une carte spéciale destinée à Starcraft II, Heroes of the Storm est aujourd'hui l'un des MOBA les plus joués de la planète. Il met en scène les différents univers de Blizzard où s'affrontent ainsi de nombreux personnages de Diablo, Warcraft, Starcraft, et Overwatch. A noter que les développeurs ont également ajouté les Lost Viikings du jeu du même nom en clin d'œil aux débuts de la firme.
Début 2018, plus de 70 héros sont disponibles dans Heroes of the Storm, et le jeu bénéficie d'un ajout régulier et d'un suivi de l'équilibrage soutenu par Blizzard.
Ces héros évoluent sur 14 cartes au scénario bien précis, qu'il vous faudra connaitre car la carte est tirée aléatoirement à chaque nouvelle partie.
Les joueurs commencent au niveau 1, jusqu'au niveau 20 acquis via les points d'expérience octroyés par l'environnement et le combat contre les adversaires (classique pour un MOBA). Chacun débloque son talent héroique au niveau 10, et l'ultime au niveau 20.
C'est le parti pris de Blizzard que d'offrir cette variété dans les cartes, contrairement à League of Legends qui mise tout sur sa Faille de l'invocateur (avec certes, de temps à autre des cartes événementielles, ou l'ARAM et la forêt torturée, bien moins jouées).
Quatre classes de personnage sont disponibles : guerrier, assassin, soutien et spécialiste.
Le guerrier est un combattant au corps-à-corps et doté d'une résistance très élevée lui permettant de tanker un certain nombre de dégâts avant de succomber. On les trouve en général en première ligne dans les combats d'équipe de fin de partie.
A contrario, les assassins sont fragiles et doivent esquiver les dégâts des adversaires sous peine d'y rester… Mais leur puissance démesurée leur permet de détruire une cible en très peu de temps.
Les soutiens opèrent dans leur équipe de manière à leur appliquer des buffs ou directement des soins pendant les combats. Tout comme le support dans League of Legends, ce poste est parfois rejeté par les joueurs. Mais il est nécessaire à une composition efficace, notamment en compétition.
Enfin, les spécialistes apportent des capacités uniques permettant un avantage tactique dans la partie à venir. Ils sont particulièrement délicat à jouer (encore que) et peuvent renverser le cours d'une partie.
Si vous aimez Heroes of the storm, vous allez pouvoir regarder un maximum de streaming sur notre sélection de chaines pour aller plus loin dans votre connaissance du jeu grâce aux joueurs pros et aux différentes équipes qui évoluent autour du jeu.